Ascona: le Swiss Jazz Award a été descerné au Chris Conz Trio

Le Swiss Jazz Award d'Ascona (TI) est revenu au Chris Conz Trio zurichois. Les Romands du Swiss Yerba Buena Creole Rice étaient en lice pour cette place honorifique.

23 juin 2013, 15:57
Le Chris Conz Trio s'est imposé en finale du septième Swiss Jazz Award au festival JazzAscona, au bord du Lac Majeur (TI).

Le Chris Conz Trio s'est imposé en finale du septième Swiss Jazz Award au festival JazzAscona, au bord du Lac Majeur (TI). Le groupe formé autour du zurichois Chris Conz, né en 1985, a séduit autant le jury spécialisé que le public, ont indiqué dimanche les organisateurs dans un communiqué.

Trois ensembles se sont hissés en finale, qui s'est tenue ce week-end. Outre le Chris Conz Trio, qui avait déjà décroché le Petit Prix Walo en 2011, les Bernois du Wolverine Jazz Band ainsi que les Romands du Swiss Yerba Buena Creole Rice Jazz Band se sont disputés cette distinction honorifique.

Le Swiss Jazz Award est organisé et décerné par Radio Swiss Jazz et JazzAscona. Christina Jaccard et Dave Ruosch en 2012, et Alexia Gardner en 2011 ont remporté les dernières éditions.