Angleterre: ce cycliste a un ange gardien un brin vicelard

Un cycliste filme une altercation avec un automobiliste très énervé. Après un long échange d'insultes, le conducteur irascible sort de sa voiture et poursuit le vélo à pied. Mais l'ange gardien du jeune homme lui tend un croche-patte.

25 août 2015, 16:16
Le chauffeur, visiblement très énervé, insulte copieusement le cycliste, qui finira par être vengé.

Cette vidéo, tournée par un cycliste habitant à Reading, à l'ouest de Londres, en Angleterre, a déjà été vue plus de 3,7 millions de fois.

Elle met en scène une altercation entre ce cycliste "Uphillfreewheller", c'est son nom de Youtubeur, et un automobiliste.

Tout commence au moment où la voiture passe, aux yeux du cycliste, un peu trop près de lui. Un brin énervé, il poursuit le véhicule et fait remarquer au conducteur qu'il l'a mis en danger.

Et ça ne plaît pas du tout à notre automobiliste, qui se met à insulter copieusement sa "victime", lui reprochant d'occuper toute la route. "T'es un p...n de tank? Non. T'es une voiture? Non. T'es un p...n de petit vélo, mais on dirait que t'as besoin d'être au milieu de la route."

L'homme à vélo finit par dire à son nouvel ami que toute la scène est filmée et qu'il va aller le dénoncer à la police. Le ton monde étonnamment d'un ton. L'homme à la voiture cherche à arracher la caméra. 

La course-poursuite se termine à pied pour lui. Il tente de rattrapper le vélo en courant, mais il trébuche et s'écrase lourdement au sol. Une scène que le Youtubeur a pris un malin plaisir à répéter au ralenti.