Alain Berset parle culture européenne à Paris

La ministre française de la culture Aurélie Filipetti organise un forum sur l'avenir de la culture en Europe. Le Conseiller fédéral Alain Berset y participera.
03 avr. 2014, 13:52
Alain Berset sera à Paris.

Le conseiller fédéral Alain Berset devait entamer jeudi soir une visite à Paris jusqu'à samedi. Il doit participer à un Forum sur l'avenir de la culture en Europe, en marge duquel il s'entretiendra avec la ministre française Aurélie Filipetti et se réunira avec tous ses homologues européens de la culture.

Mme Filipetti a décidé d'organiser le "Forum de Chaillot - Avenir de la Culture, Avenir de l’Europe".

"Le Forum de Chaillot sera consacré aux divers enjeux de politique culturelle à l'ère numérique: droit d'auteur, protection de la diversité culturelle et financement de la création notamment", a précisé dans un communiqué le Département fédéral de l’intérieur (DFI).

La discussion avec Mme Filippetti portera notamment sur l'actualité culturelle suisse et française, ainsi que sur le programme "Europe créative" de l'Union européenne.

Défense du français

M. Berset s'entretiendra par ailleurs avec le secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf. La loi sur les langues en Suisse et la défense du français face à l'anglais figurent au menu de la discussion.

Le chef du DFI doit également rencontrer plusieurs acteurs culturels suisses actifs en France et participer à la réunion des ministres européens de la culture.