La norme CEI 62075 incite les concepteurs à prendre en compte la totalité du cycle de vie d’un produit, des matériaux et de l’énergie utilisés pour sa fabrication à son élimination finale en toute sécurité, en passant par son rendement sous tension ou en mode de veille.
Les concepteurs doivent prendre en considération le rendement énergétique du produit, les matériaux qui entrent dans sa composition (plastiques divers par exemple) ainsi que l’emballage utilisé. Dans l’optique d’un accroissement du rendement énergétique, la norme présente les différents modes de fonctionnement ainsi que leurs avantages et inconvénients.
Elle offre des conseils sur les nouvelles réglementations environnementales en vigueur et fournit des liens vers une multitude d’organismes gouvernementaux de protection de l’environnement dans le monde.
Interrogé sur cette nouvelle norme, le secrétaire général de la CEI, Ronnie Amit a déclaré: «La norme de la CEI permet aux concepteurs de prendre en compte tous les...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés
Aide apportée aux concepteurs pour réduire l'impact environ- nemental des ordinateurs portables, des téléphones et des téléviseurs et améliorer le rendement énergétique
Une nouvelle norme internationale établie par la Commission électrotechnique internationale (CEI) vise à aider les concepteurs de matériels audio-vidéo et de technologie de l'information (ordinateurs portables, téléphones mobiles et téléviseurs) à prendre les meilleures décisions en matière de rendement énergétique et de réduction de l'impact environnemental dès le début du processus de conception et de développement.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias