Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la source de son inspiration

En adaptant en français des titres qui ont contribué à forger son identité artistique, Pascal Rinaldi réussit à donner de nouvelles couleurs à des chansons emblématiques.

18 déc. 2012, 00:01
data_art_1276137.jpg

Dylan, Waits, Crosby, Stills, Nash and Young, Lennon, Cohen, "Toute leur musique est en moi et a fait ce que je suis" dévoile Pascal Rinaldi. Le chanteur est remonté à la source de son inspiration, aux rivages de son adolescence en adaptant, en français des chansons qui ont forgé l'homme autant que le musicien. La poésie de Cohen, la révolte de Dylan, les harmonies vocales de Crosby, Stills, Nash and Young, le groove de Wonder, la mélodie des Beatles.... autant de traces inscrites dans la génétique du chanteur que cet album revisite avec bonheur.

Comment est née l'idée de laisser ces "traces"?

C'était dans un moment de désoeuvrement, il y a deux ans et demi environ. J'ai commencé à apprendre une chanson de Léonard Cohen qui n'avait pas été traduite par Graeme Allwright. Et que j'adorais, "Famous Blue Raincoat" (le fameux imperméable bleu". Cette chanson me transportait vraiment ailleurs. J'ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias