Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la recherche de la maison du Nazaréen

Découverte récemment à Nazareth, la maison du temps de Jésus commence à livrer ses secrets. Et éclaire sur d'autres vestiges locaux. Reportage à Nazareth.

05 juin 2010, 05:04

La découverte à Nazareth d'une maison contemporaine de Jésus, en décembre dernier, a fait le tour du monde. Pour la toute première fois, les archéologues de l'Autorité israélienne des Antiquités ont mis au jour, sur le chantier de construction du futur Centre international Marie de Nazareth, situé à côté de la basilique de l'Annonciation, les fondations d'une maison juive du Ier siècle.

Les vestiges de cette habitation, que le Christ a théoriquement pu voir et fréquenter, ont commencé à livrer de précieuses informations sur la vie des Nazaréens de l'époque. Ils ont aussi permis de mieux interpréter les autres sites archéologiques déjà connus de la «Cité de l'Incarnation». Alors que le terrain excavé s'apprête à être recouvert d'une voûte pour pouvoir être exposé durablement au public, l'archéologue responsable des fouilles, Yardenna Alexandre, nous fournit sur place ses explications d'experte. Rencontre.

Qu'avez-vous trouvé de déterminant sur ce site, pour en arriver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias