Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la Boqueria, une si bonne viande...

Partout dans le monde, les étals colorés attirent gourmets et chasseurs d'images. Mais ceux de la capitale catalane ont un cachet particulier.

17 juin 2011, 05:02

Impensable de visiter Barcelone sans parcourir sa Rambla, qui est à la ville ce que la Cannebière est à Marseille. En arabe, rambla signifie ruisseau, en référence au cours d'eau qui coulait ici, aux limites de la cité médiévale. Aujourd'hui, c'est un torrent de badauds qui dévale le boulevard ombragé, par le milieu, en direction du port.

Un parcours ponctué de belles façades, terrasses conviviales, kiosques à journaux, marchands de fleurs ou d'oiseaux, statues humaines, jusqu'à celle de Christophe Colomb, figée, elle, sur sa colonne de fer. A hauteur du monument, il est coutume de faire demi-tour et de remonter l'avenue. Dans un sens comme dans l'autre, on recommande de se méfier des pickpockets, qui ont trouvé là leur fief.

Copains comme cochons

Parvenu au Théâtre Liceu, il serait coupable de ne pas s'écarter de l'avenue pour explorer en coulisses les dessous d'une élégante structure métallique datant des années folles:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias