Votre publicité ici avec IMPACT_medias

214 dollars, c'est le prix du "Quintessential Grilled Cheese", le sandwich le plus cher du monde

Les sandwichs, c'est ces petits en-cas pas chers que l'on peut vite acheter lors qu'on n'a pas le temps de manger au boulot. Ou ceux que l'on prépare pour sa famille lors de promenades pendant les vacances. Mais avec ses 214 dollars, le sandwich "Quintessential Grilled Cheese" ne fait pas partie de la même catégorie. Il a été homologué par les Guiness World Records comme étant le plus cher au monde.

29 juil. 2016, 19:49
Le sandwich le plus cher du monde est en fait une sorte de croque-monsieur, mais version deluxe

Le "Quintessential Grilled Cheese" est donc le sandwich le plus cher du monde, selon les Guiness World Records. Son prix est de 214 dollars, environ 207 francs suisses, et il est vendu dans le restaurant Serendipity 3 à New Work. Et ce sandwich ressemble tout simplement à... un croque-monsieur. Alors comment expliqué son prix si élevé ? 

L'inventeur de cette création, Joe Calderon, a simplement utilisé des ingrédients chers. Il ne s'agit donc pas simplement d'un bout de fromage entre deux tranches de pains. Le chef utilise deux tranches de pain de mie, imprégné avec du champagne Dom Pérignon (rien que ça). Il tartine ensuite les deux tranches d'or comestible et de beurre à la truffe blanche, avant d'ajouter le célèbre fromage Caciocavallo Podolico. Le sandwich est servi avec une bisque de homard, dans lequel le client peut tremper son "Grilled Cheese. 

Le tout est présenté dans une assiette en cristal Baccarat. Il faut dire que le restaurant Serendipity 3 détient également le record du hamburger le plus cher du monde, qui est au prix de 295 dollars. 286 francs suisses donc. 

Et si vous vous rendez dans l'Upper East Side à Manhattan, où se situe l'établissement, n'oubliez pas de réservez à l'avance. Le sandwich doit effectivement est commandé au moins 48 heures à l'avance, puisque le chef Joe Calderon achemine tous les ingrédients spécialement pour vous !

Et si vous arrivez à réunir les ingrédients nécessaires pour ce sandwich, le chef lui-même vous explique comment le préparer en vidéo (en anglais). Pas sûr par contre que vous pourrez vendre le vôtre pour 200 francs suisses.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias