Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre-Zinal: décrocher un apprentissage au sommet

Huit jeunes valaisans espèrent convaincre des employeurs en participant au prochain Sierre-Zinal. Résultats le 12 août prochain.

16 juil. 2018, 12:00
La course Sierre-Zinal se déroulera le 12 août.

«Nous sommes partis sur l’idée de travail-récompense.» François Dirren, directeur de Nasca Formation, a inscrit huit jeunes à la course Sierre-Zinal dans le cadre du Run&Sign. Ce programme est destiné aux adolescents qui n’ont pas trouvé de place d’apprentissage et qui suivent un semestre de motivation à Monthey.

L’initiative vise à leur redonner confiance et à leur apprendre à s’investir dans un projet de longue haleine avec une récompense concrète à la clé. Les participants démontreront ainsi à leurs potentiels futurs employeurs la motivation et l’engagement dont ils sont capables. A un mois de la course, ces huit jeunes sont en discussion avec des employeurs, mais aucun n’a encore de promesse de contrat. «Même s’ils ne signent pas tous un contrat d’ici au 12 août, ce ne sera pas un échec. Ils pourront quand même mettre en avant cette expérience dans leur CV», défend Jean-Marc Charrière, leur conseiller en insertion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias