courrier des lecteurs

Sierre, ville un peu chahutée!

30 mai 2022

Depuis quelques années, notre belle ville de Sierre, promise à un bel avenir touristique, entourée de collines et de châteaux, baignée de magnifiques lacs, s’est un peu endormie sur ses lauriers.

Il y a eu d’abord tout ce remue-ménage autour de l’artère sud, puis l’histoire de ce pont de Beaulieu suspendu aux caprices de quelques contradicteurs qui réclament on ne sait quoi. Il y a encore la patinoire de Graben qui va bientôt nous tomber sur la tête avant que la nouvelle soit construite, sans compter la rénovation des écoles qui datent de l’an quarante. Où étaient-ils donc tous ces beaux parleurs promettant monts et merveilles pour notre chère ville de Sierre?

Et maintenant, cerise sur une tarte en déconfiture, un ancien dignitaire se permet de douter du respect des règles pour la mise en valeur d’un coin de Géronde en déclarant le site de Sainte-Claire en danger. Que nenni, il ne faut pas déranger quelques privilégiés adeptes du «hâte-toi lentement ou jamais» et du renvoi de l’ascenseur. Allez, Sierroises et Sierrois, soyons objectifs, faisons avancer les réalisations nécessaires pour le développement et le bien-être de notre belle Cité du Soleil avant que cette dernière ne pâlisse à jamais. Un Sierrois qui aime un peu la politique, mais beaucoup sa Ville. 

par Meinrad Epiney, Sierre