29.04.2019RFFA: Tout le monde gagnant… vraiment?

Les partisan-ne-s de la réforme de la fiscalité et financement de l’AVS prétendent que le paquet bénéficiera à toutes et tous. Mais est-ce vraiment le cas? 

Difficile de croire que chaque sou de perdu dans le volet fiscal est compensé par le volet AVS en sachant que les estimations des pertes de recettes fiscales de la RIE II ont été largement sous-estimées. Ces trous dans les caisses publiques laissés par la baisse de l’imposition des entreprises vont encore empêcher le financement des services publics, déjà incapables de répondre aux besoins de la population.

Difficile de croire qu’on peut toujours faire plus avec moins, alors que tous les enfants ne trouvent pas de place dans les crèches, que la qualité des soins dans les hôpitaux et EMS n’est toujours pas satisfaisante. Dans le pire des cas, quelle assurance peut-on avoir que les impôts sur les personnes physiques n’augmenteront pas? 

Mais les grands actionnaires des entreprises les plus rentables continuent à s’en mettre plein les poches… Ainsi, je voterai non le 19 mai. 

Top