courrier des lecteurs
Pour une vraie démocratie
15 oct. 2007
La politique n'est pas d'abord l'affaire des dirigeants de partis, ni des appareils, ni des médias, ni des pontes de l'économie et de la finance.
La politique est d'abord l'affaire de chacune et de chacun, dans son quartier, dans sa commune, sur son lieu de travail. La politique est l'affaire de chacune et de chacun pour améliorer son existence et pour défendre sa dignité et ses droits, son droit d'abord d'être écouté et d'apporter sa pierre à la société autrement qu'en élisant seulement des leaders.
Et pour cette politique faite au quotidien par tous, il faut des conditions de base: un salaire minimum de 3500 francs net par mois indexé au coût de la vie et la participation pour les salariés, une véritable AVS intégrant progressivement le deuxième pilier trop spéculatif pour les retraités, une AI soucieuse d'humanité et non d'économies et une caisse-maladie uniquement sociale, payée selon le revenu et sans buts commerciaux, pour faire face à la maladie, enfin des lois assurant des revenus corrects et le maintien de leurs activités pour les entrepreneurs et paysans qui pratiquent une économie locale et régionale au service des citoyens.
Pour cette politique, il faut aussi remettre en question ce monde où la seule consolation qu'on voudrait nous proposer est la consommation.
La gauche valaisanne alternative a décidé de s'engager pour cette société plus démocratique, solidaire et libératrice.
Que celles et ceux que ses objectifs intéressent n'hésitent donc pas à la soutenir!
par Gauche valaisanne alternative