courrier des lecteurs
L'Europe est chrétienne
21 mars 2008
"L'histoire n'est pas folle. Mais les hommes, en ignorant ses contraintes et ses lois, le sont parfois." Si dame Calmy-Rey, tête pensante de la diplomatie helvétique, militante des évidences et défonceuse de portes ouvertes, avait lu, relu et médité cette savoureuse phrase de Louis II de Bavière, elle ne se serait pas précipitée, avec autant de fougue, à reconnaître l'indépendance du Kosovo. L'attentisme s'imposait face à une illégalité sans précédent.
Le Kosovo ne peut survivre qu'en mendiant de la main droite des subsides à l'UE et en récoltant, de la main gauche, les profits des trafics mafieux, dont il est une importante plaque tournante.
L'Organisation de la conférence islamique (OCI) a été la première institution internationale, et pour cause, à reconnaître son indépendance. Le Dar el-islam étend de plus en plus son ombre sur le Vieux-Continent.
Après la Bosnie, la politique étrangère américaine dans les Balkans reste la même: favoriser, au cur de l'Europe, l'émergence de nouveaux Etats musulmans. Rien n'y fait. Les Européens acceptent. Le problème avec eux c'est qu'ils n'osent même plus dire qui ils sont. Du coup, l'hypocrisie règne en maîtresse. Oser enfin dire que l'Europe est chrétienne au même titre que le sud de la Méditerranée est une zone de culture musulmane, et dès lors, tout sera plus clair!
par Edy Erismann, Bex