courrier des lecteurs

Diviser pour mieux régner!

8 mars 2017

En 2007, après 4 ans de pouvoir, un certain Christoph Blocher s’est vu évincer du Conseil Fédéral à cause de son manque de respect des institutions, de l’absence de collégialité, de sa mégalomanie et de sa suffisance. Dix ans plus tard, Oskar Freysinger semble ne pas avoir retenu la leçon. Tout comme Mr Blocher, il ne cherche pas à unifier, à créer des synergies, bref à travailler pour le bien de l’Etat, mais il ne se préoccupe uniquement de sa petite personne en essayant de diviser pour s’imposer. Durant 4 ans à l’exécutif valaisan, son bilan est bien maigre, il se résume principalement à un nombre impressionnant de « casseroles ».
Par rapport à son prédécesseur, Mr Freysinger a poussé le bouchon encore plus loin. En effet, ce mardi dans une interview au « Walliserbote », il explique qu’il n’a aucun sang romand et qu’il est haut-valaisan. Il dénigre ouvertement toute une partie de son électorat à des fins personnelles : Diviser pour mieux régner !
Sommes-nous encore dupes et acceptons-nous ce personnage au sein de notre gouvernement pour un second mandat ? Ou au contraire, voulons-nous bâtir sur des fondations solides : LE RESPECT et L’UNITE ?
Mon choix est fait !

par Jean-Philippe Nanchen, 1913 Saillon