27.11.2017Politique énergétique

Les déchets nucléaires sont un risque qu’il est immoral de reporter sur nos descendants. Le coût de l’énergie continuera d’augmenter. Vu les conflits à venir, l’indépendance énergétique de notre pays devrait être assurée. Le grand prédateur de la nature est l’être humain qui consomme et dilapide énergie et ressources naturelles.

Avant de nous obliger à économiser l’énergie et à l’obtenir différemment, la priorité est que la population mondiale n’augmente plus et que la population diminue en Europe, continent à la densité de population la plus élevée.

Une fois de plus avant de voter sur l’énergie, nous avons été désinformés, endoctrinés et manipulés par Doris Leuthard et sa clique écolo pseudo-scientifique et doctrinaire: mensonges et amateurisme, absence d’étude honnête des conséquences, effets pervers, risques, faisabilité et coûts, alors que nous avons deux des meilleures écoles polytechniques du monde!

Nous devons donc faire des efforts personnels et investir pour corriger nos erreurs: obliger tous les habitants à produire autant d’énergie qu’ils en consomment chez eux et en déplacement, donc que tous les bâtiments d’habitation et de bureaux soient énergie plus, propre et verte évidemment; immédiatement pour les nouvelles constructions et à court terme pour les autres. Ceci est possible puisque nous l’avons fait comme d’autres citoyens clairvoyants. Les entreprises doivent être obligées d’investir pour produire de l’énergie verte. Arrêter d’investir à court terme dans des voitures électriques à batterie et de nous mentir sur leurs qualités et coûts. Choisir une vision à long terme en particulier concernant le stockage de l’énergie électrique: condensateurs de nouvelle génération, cellules combustibles, production et stockage d’hydrogène; faire de la recherche dans ce sens. Pendant la deuxième guerre mondiale lorsqu’on eut plus de latex pour faire des pneus et en équiper les véhicules militaires pour combattre les nazis et leurs alliés, en six mois on réussit à en produire en caoutchouc synthétique.

Top