29.04.2018Patinoire: Sierre a-t-elle raté le coche?

A force de tergiverser sur le lieu de la nouvelle patinoire qui aura fait le tour de la ville de Sierre, on a peut-être perdu l’occasion d’une aide de l’Etat. En lisant le nouvelliste du 19 avril 2018, je me suis rendu compte que l’autre ville de hockey en Valais avait obtenu des subventions.

Ça fait des années qu’on nous balade d’un double salto à un triple axel, les projets pour une nouvelle patinoire sont passés de Graben au complexe de la gare, puis par Condémines, Daval, Chétroz et enfin Ecossia. Ce dernier lieu ne semble pas garanti car la municipalité ne possède pas tous les terrains.

A chaque élection nous avons le droit à un nouveau lieu. On a même nommé un Monsieur Patinoire. La halle de glace de Graben coûte environ 1 millions de francs à la ville de Sierre pour son entretien et les comptes présentés par la Ville de Sierre par son président ne sont pas de bon augure pour effectuer une nouvelle halle de glace.

Malheureusement ce n’est pas les fameux Jeux olympiques qui vont amener de nouvelles infrastructures en Valais, canton alpin, puisque la plupart des compétitions n'ont pas lieu dans notre canton, ce qui ait un peu déplorable.


Raymond Zufferey ancien président du Conseil Général de la Ville de Sierre et supporter du HC Sierre

Top