16.11.2018Papa, est-ce que c’est vrai que je vais être malade si je vais à l’école sous cette ligne?

Tout le monde s’accorde à dire que l’exposition à un champ électromagnétique d’une certaine intensité est dangereuse pour la santé. C’est lorsque nous essayons de définir quelle intensité et quelle durée d’exposition sont dangereuses pour la santé que les avis divergent. Oui nous vivons actuellement dans un monde où nous sommes en permanence exposés. D’ailleurs le rayonnement d’un smartphone ou d’un four à micro-ondes est beaucoup plus fort que celui de cette ligne THT.

La différence dans ce cas c’est que chacun dans notre société est libre d’utiliser ou non ses objets et de les utiliser 1 heure par jour ou 10 heures. Par contre peut-on obliger un enfant à rester 8 heures par jour pendant plus de 10 ans à côté d’un micro-ondes allumé?

Le risque zéro pour la santé de mon enfant n’existe pas. Il peut par exemple se faire renverser par une voiture en sortant de l’école. Mais dans ce cas il y a un passage piéton pour diminuer ce risque. Si ce n’est pas suffisant alors nous mettons en place des patrouilleurs scolaires. C’est encore trop dangereux à cet endroit? Nous allons alors construire une passerelle afin d’avoir un risque qui est tolérable pour la population. Lorsque nous demandons de construire une passerelle nous ne nous opposons pas à la route en soi, ni d’ailleurs à une solution plus intelligente de construire un tunnel pour faire passer cette autoroute sous terre.

Il est clair, si nous comparons la rapidité, la difficulté technique et la différence de prix entre un passage piéton et une passerelle le constat est sans équivoque. La question revient donc à quel est la valeur de la vie d’un enfant? Je vais finir par essayer de répondre à la question de mon fils. Non, si tu as assez de chances…

Top