courrier des lecteurs

Oui, oui et oui au mariage pour tous!

15 sept. 2021

Nous sommes en 2021, et l’on voudrait nous faire croire qu’un enfant élevé par une famille homoparentale ne serait pas heureux? Et tout ça au nom du conservatisme, au nom de la famille traditionnelle à laquelle le Centre tient tant? 

Or, c’est devenu un mythe. Combien de familles actuellement déchirées suite à des divorces? Combien d’enfants ne connaissent pas leur père, étant le résultat d’une aventure d’un soir? Il semble que jusqu’à présent, le bien-être de ces enfants n’a pas inquiété grand monde. Et tout d’un coup, lorsqu’il s’agit d’éliminer une injustice envers une partie de la population trop peu comprise, les grands discours au sujet de la famille traditionnelle sont étalés en gros caractères dans tous les sens. 

Nous autres, les jeunes, voulons une société ouverte, libre, tolérante, loin des discours que l’on peut entendre ces jours. Toutes les études du monde peuvent dire ce qu’elles veulent, il n’y a strictement aucune raison pour que les enfants élevés par deux mamans ou deux papas soient malheureux, sauf si l’on tient mordicus à leur faire croire que la famille normale, c’est un papa et une maman. Les études, il semble que nos chers politiciens veulent bien y croire uniquement quand elles les arrangent… Exit les pensées vieillottes des vieux dinosaures de la politique!

Une famille ce n’est pas un papa, une maman et des enfants, inscrit en noir sur fond blanc dans un texte de loi, une famille c’est avant tout de l’amour distribué à volonté par des parents aimants – peu importe leur sexualité – à leurs enfants, pour que ces derniers puissent à leur tour fonder une famille et être heureux dans la vie et ainsi de suite…

Un immense oui au mariage pour toutes et tous le 26 septembre!

par Délèze Anthony, 1992 Les Agettes