28.04.2018Livre de Christian Constantin et les JO 2026

Salut Christian

Je suis Valaisanne tout comme toi et c’est pourquoi, parfois, je tutoie moi aussi. Voyageant fréquemment dans le monde, je reconnais aussi la chance et le plaisir de vivre en Valais. Quelle jolie surprise cette semaine en ouvrant ma boîte aux lettres... Pour une fois un cadeau et non pas une facture...

J’ai beaucoup aimé lire ton petit livre bien écrit où j’ai tout de suite reconnu ton franc-parler, ta façon de décrire les choses, tes sentiments d’homme, tes émotions et surtout l’amour que tu portes à ta région, mais aussi à tes parents... A cet amour inconditionnel et plein de reconnaissance. Je suis moi-même une grande admiratrice d’Ella Maillart que j’ai eu la chance de rencontrer à une de ses conférences et j’ai bien saisi le message que tu veux faire passer.

Ce petit livre reste néanmoins un petit coup de pouce aux JO 2026, dire de la propagande serait peut-être exagéré, ou pas, car après cette lecture, il sera bien difficile pour une partie de tous ceux et celles qui l’auront faite, de glisser un non dans l’urne au mois de juin prochain, ou pas.

Malgré tout ton livre vaut certainement 1000 discours de beaucoup de partisans de tous bords bien maladroits.

Bien à toi.

Top