courrier des lecteurs

Le Valais du non

10 juin 2018

En ce 10 juin 2018, le Valais a décidé de refuser un crédit pour l'organisation des JO 2026 marquant ainsi son envie que notre gouvernement fasse des économie et ne dilapide pas l'argent du contribuable. Notre jeunesse et nos jeunes sportifs apprécieront ceci à leur juste valeur.

Parlons donc d'économies à faire. Je pense qu'une réduction du salaire des enseignants serait une bonne mesure pour les mettre au niveau des salariés du privé. Aujourd'hui l'immense majorité des retraité bénéficie d'une caisse de retraite, on pourrait donc stabiliser ou voire baisser les rentes AVS. Chaque année notre canton met des dizaines de millions dans des institutions comme chez Paou, CAAD ou autres établissements de ce genre pour entretemir des jeunes gens qui se droguent et qui sont souvent allergiques au travail. J'ose espérer que les PLR et PDC commencent à voter en bloc au Grand Conseil pour diminuer drastiquement ces divers coûts de solidarité à la charge du contribuables.

De quoi sera fait le Valais demain? Plus de possibilité d'extension de nos zones touristiques dont on va faire des sentiers et des petits lacs pour que les mangeurs de graines soient heureux et les autres Valaisans reviendront peut-être à la situation d'avant-guerre donc un canton pauvre.

Nous sommes actuellement le canton le moins moderne en infrastructures sportives, infrastructures qui devront être construites cette fois sur le dos du contribuable sans possibilité des votations. Que représentent 100 millions pour le contribuable sur 30 ans?  1 fr. 50 par mois.

par Georges Maret, 1906 Charrat