Courrier des lecteurs

17.03.2021Le tour de Franz

La Suisse est aujourd’hui l’un des principaux importateurs nets de denrées alimentaires par habitant au monde. Elle importe chaque année des produits alimentaires pour une valeur de 600 francs par habitant, montant environ 10 fois plus élevé que la moyenne de l’Union européenne (UE). Le degré d’autosuffisance net (déduction faite des importations d’aliments destinés à la production animale indigène) était encore de 59% en 2000, mais est tombé depuis en dessous de 50%.

Franz Ruppen s’est toujours engagé à renforcer l’agriculture productive et à minimiser les charges administratives des agriculteurs, ainsi qu’à défendre l’agriculture de montagne qui est une composante essentielle de notre offre touristique. 

Rappelons-nous de son énorme engagement en faveur de la nouvelle loi sur la chasse acceptée à plus de 70% dans notre canton, de sa volonté de redimensionner le projet pharaonique Rhône 3 qui prévoit de faire disparaître beaucoup trop de surfaces agricoles, de son opposition à PA22 qui aurait des effets dévastateurs sur notre secteur agricole.

Pour toutes ces raisons, je vous invite à élire notre conseiller national, président de la ville de Naters et ancien député au Grand Conseil, un homme compétant au service des Valaisans.

Le maillot vert endossé, le sprint final est lancé!

Emonet Grégoire, 1933 Sembrancher
Top