Courrier des lecteurs

28.02.2021Jeunes, à vous de changer le monde

Réponse d’une mamie à l’article du 23 février paru dans «Le Nouvelliste» et intitulé «Le blues des apprentis et étudiants».
A vous les jeunes, petits et grands, je présente mes excuses pour le monde sale et pollué que nous vous laissons, nous les vieux. On nous a poussés à consommer et à jeter! 

J’ai eu la chance d’avoir des parents qui m’ont appris le soin des choses, à les réparer et à ne rien gaspiller. Malheureusement depuis trop longtemps le monde est dirigé par le dictateur: fric, argent, pèse, oseille, flouse, etc. Si Maître Corona est arrivé, ce n’est pas par hasard! Il veut tout arrêter, nous faire réfléchir et nous obliger à fonctionner autrement. Ceux qui vont changer ce monde, c’est vous!

Vous qui ferez mieux que nous! Commencez par vous aimer vous-mêmes, tels que vous êtes. Puis aimez et respectez les autres (et respectez ceux que vous n’aimez pas!) Et puis nous ne sommes pas seuls sur cette planète. Il y a une force cosmique qui est là pour nous aider. Ecoutez-la tout au fond de vous!

Profitez de ce temps «mort» que nous offre Corona pour imaginer ce que vous voudriez changer, et unissez vos intelligences pour trouver des solutions et faire un monde meilleur. Vous avez la force de la jeunesse, vous y arriverez!

Michèle Mottier, 1981 Vex
Top