courrier des lecteurs

FC Sion les à-côtés du match

24 mai 2022

Cher FC Sion, il y a quelques semaines, vous organisiez un concours de dessin «du plus beau maillot» auprès des écoliers de Sion, avec, pour le lauréat et sa classe, des billets pour le match du 22 mai 2022. 

Mon fils de 7 ans n’a pas décidé de simplement participer, il a décidé de gagner ce concours! Il s’est donné comme jamais pour ce dessin. Mon épouse et moi ne goûtant que peu le foot, nous ne l’avons ni encouragé, ni aidé. Lorsque le jury est venu dans sa classe pour annoncer le vainqueur et a posé la question «qui pense avoir gagné?», il a levé la main, toujours aussi convaincu. Il a gagné parmi plus de 1900 participants! Fier comme Artaban, sa joie d’aller voir un match de ce fameux FC Sion auquel il s’était débrouillé pour participer était indicible! 

Mercredi, avant la rencontre, il a été communiqué à sa maîtresse qu’il n’y aurait pas assez de billets (le match se vendait trop bien). Sa déception fut à la hauteur de ses attentes. 

Cher FC Sion, les émotions de ce match auraient certainement suscité des envies de «faire du foot» auprès de ces jeunes enfants. Alors 15 billets vendus en plus valaient-ils vraiment cette promesse rompue? 

par Alain Revaz, Sion