courrier des lecteurs

Martigny-Combe se porte bien

7 oct. 2016

Il est étonnant que M. Philippe Pierroz de Gilbert signe en période électorale un article sur la Commune de Martigny-Combe sans oser mentionner qu’il a été un élu PLR. Cet oubli n’est pas anodin et contribue à semer la confusion avec son homonyme, le soussigné de droite, qui ne partage pas du tout les propos tenus.
La Commune se porte financièrement très bien, avec un coefficient d’impôt le plus bas du canton, des taxes communales très basses, adaptées en 2015 pour répondre aux exigences légales de l’autofinancement des services. Le financement des projets importants annoncés est assuré. Le plan de zones est en phase finale d’homologation par le canton après avoir été accepté par une très forte majorité en assemblée primaire.
Malgré des investissements importants (fr. 31.4 Mio en 15 ans), la Commune présente encore des fonds propres confortables (fr. 5.9 Mio) et une faible dette de fr. 265 par habitant.
Pour sa part, le MCI va bien et n’est pas en crise. Il a juste décidé de laisser gérer à ceux qui savent toujours tout et mieux ! Le MCI n’est pas majoritaire au conseil et aurait donc pu être minorisé, ce qui ne fut jamais le cas, et démontre bien que les décisions prises avaient du sens et étaient toujours soutenues par tout le conseil ! La situation de la Commune est saine. Espérons qu’elle le restera ! Pour cela, il ne faudra pas avoir peur du travail important qu’exige en continu une commune !
Michel Pellouchoud, Président du MCI et Philippe Pierroz, ancien Président de Martigny-Combe

par Pierroz Philippe, 1921 Martigny-Croix