courrier des lecteurs

Dossier gangrené

28 mai 2018

Dès le début de la candidature de Sion 2026, c'est un chassé-croisé de chiffres et de promesses. Tout le monde sait que plus un projet, plus c'est difficile à gérer. Mais on continue dans cette direction avec des managers, des gestionnaires, des audits, des comités de pilotage, des comités stratégiques, etc.

Combien va coûter cette bastringue? Le peuple ne vote plus en fonction des partis politiques, mais selon son porte-monnaie. Que se passera-t-il quand les habitants et touristes fidèles à nos montagnes, excédés par ce qui se passe quitteront notre Valais? Là, on pourra dire merci à nos conseillers d'Etat et à certains élus pour les torpilles envoyées sur le sous-marin peuple. Il coulera gentiment, mais sûrement.

Bon, la seule chose qui est certaine, c'est qu'on aura dépensé énormément d'argent pour ce projet pharaonique qu'une majorité du peuple refusera pour son coût. J'ai moi-même comme beaucoup de mes compatriotes été formé dans l'ancienne structure, beaucoup moins luxueuse. Messieurs, les politiciens, vous devez apprendre à faire mieux et moins cher en toute bonne conscience, le message est clair.

par Maurice Burnier, 1907 Saxon