courrier des lecteurs

Conte Covid-19 des temps modernes

21 oct. 2021

«Il était un jour une Terre où les mots rimaient avec médecine personnalisée, d’une vision intégrative mêlant médecine conventionnelle et complémentaire.

Un beau jour, un orage est tombé sur cette Terre.

Avant, il y avait des «chaudoudoux», des rires, des vrais sourires et fort probablement de bonnes doses de chaleur humaine.

Cette déchirure venue de je ne sais où, a engendré une flopée de froids piquants… Pfiz…

Une ou deux petites doses, certainement, vous y reviendrez d’ici quelques mois pour des rappels et pourquoi pas après chaque année ces Pfiz…

Que des senteurs «modernes»… Tout ça, pas vraiment personnalisé!

Pfiz… Et ces copines à la pointe aiguisée tirant en désignant des noms, des numéros, cela serait sans doute, une perte de temps alors que les pics devraient être rapides, efficaces, le plus vite possible s.v.p.

Appel de masse…

La Terre composée d’êtres humains aux pensées, bien souvent, binaires: c’est noir ou c’est blanc! L’arc-en-ciel se bat, laisse couler des larmes.

Noir ou blanc, l’arc-en-ciel, le soleil tonnent à plein poumon: noir et blanc!

Les «chaudoudoux» déversent des pots de couleur de sagesse, de consensus, de liberté, des idées de chacun pour des droits égaux pour tous.

Bâtons versus carottes, n’est-ce pas d’un autre temps?

Soudain, un bruit assourdissant retendit. Les froids piquants ont pris peur et sont vite partis. Une pluie de «chaudoudoux» arriva sur Terre. Les habitants de Mère Gaïa restèrent les yeux écarquillés…

Un instant plus tard, ils comprirent que l’essentiel est d’être proche de leur cœur et de leurs valeurs.

Et ainsi, peut-être, depuis ce moment, il y a une pluie d’espérance, de rêves et d’autres choses… qui jaillissent en cœur!»

par Laetitia Bruchez, 1950 Sion