19.11.2018Crans – Montana et R. Vitek

L’interview de M.Vitek, récemment publiée dans «Le Temps» et «Le Nouvelliste» m’a vivement intéressé. Ces deux lectures me nourrissent du sentiment que le «Le Temps» veut informer au mieux tandis que «Le Nouvelliste» tout en informant, suscite, par quelques insinuations, la polémique. Je le regrette. Le moment est trop important pour perdre le temps à des affrontements si peu constructifs.

Sans restriction, je félicite M. Vitek pour sa volonté de faire de Crans-Montana un site touristique moderne et attractif. Je comprends sa volonté de se distancier des propos oiseux et peu amènes, au service de la justification, plutôt qu’à celui de trouver des solutions opportunes et bénéfiques pour notre station,

Une attaque en règle contre M. Laurent Bagnoud, membre du conseil d’administration de CMA me laisse perplexe. Celui-ci ne représente-t-il pas les trois communes d’Icogne, Lens, Crans-Montana au sein du CA de CMA? C’est donc en cette qualité qu’il intervient et non en celle de conseiller communal de Crans-Montana. J’ai peine à comprendre les remarques désobligeantes à son adresse.

Top