Courrier des lecteurs

20.05.2019Comment expliquer le «green business»

L’exercice n’est pas simple. Comment expliquer ce concept qui peut paraître obscur au premier abord…

Pour les entreprises, qui pâtissent parfois d’une image négative, la démarche est pourtant nécessaire, surtout sur fond de crises économiques et environnementales. Utiliser les bons mots, aborder les bons sujets… C’est effectivement un travail de pédagogie, il faut trouver des mots pour expliquer aux consommateurs en quoi ils sont concernés par les activités de l’entreprise.

Expliquer qu’il n’y a pas de contradiction entre développement économique et protection de l’environnement. Au contraire, le «green business» combine les deux. L’environnement a pris une place importante dans nos modes de gestion. On ne peut plus gérer une société suivant des critères uniquement économiques. Aujourd’hui, le chef d’entreprise ne peut pas se désintéresser de l’écologie et du social. 

Le «green business», c’est le développement durable appliqué à l’entreprise. C’est agir au sein de l’entreprise dans le respect de l’homme et de l’environnement, promouvoir l’employabilité locale, l’insertion par le travail ou encore participer financièrement à des projets d’utilité publique. 

Top