Courrier des lecteurs

05.05.2021Changer le temps: gratuitement

Il faut être bien naïf pour penser que c’est par des taxes sur le CO2 de plus en plus exorbitantes que l’on va sauver la planète…

La seule chose dont on peut être sûr, c’est que ces taxes vont appauvrir un peu plus les pauvres, ceux qui justement doivent lutter pour leur survie dans des conditions toujours plus angoissantes, voire impossibles: contrairement aux riches qui ne s’en apercevront à peine. Et ce n’est pas cette taxe qui va changer le temps!

Il n’y a que Dieu qui est Maître du temps! Mais qui pense encore à Dieu à notre époque? Qui le remercie et le glorifie pour toutes les merveilles que nous sommes et les beautés de la nature?Devant autant d’indifférence et d’ingratitude, comment notre terre nourricière, silencieuse mais sensible, ne pourrait-elle pas se révolter et nous jouer des tours.

Seul le cœur de l’homme qui se convertit en redécouvrant l’amour fou du cœur de Dieu, son aimable et doux Créateur, pourra le séduire et l’assoupir pour obtenir un véritable changement de temps, gratuitement.

Nicollerat Louis, 1920 Martigny
Top