Courrier des lecteurs

27.02.2021Burka genrée?

Que dire lorsque, en janvier 2021, la députée Aurore Bergé interpelle l’Assemblée nationale française au sujet du voile des fillettes dès 5 ans, devenant de plus en plus fréquent sur le sol français! Résultat des courses: le week-end qui suit sa motion, Aurore Bergé est assaillie de menaces de mort, d’insultes misogynes! Même déferlement de violences verbales envers Isabelle Surply, élue du RN qui, en 2020, questionne sur les voiles toujours plus nombreux! 

Va-t-on créer une société parallèle en Occident, où régneront, comme dans les 57 pays islamiques, les inégalités homme-femme, le déshéritage des femmes… Ecoutons ces versets éloquents sur le peu de considération envers les femmes dans le monde islamique. Verset 4:34: «Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes… Celles dont vous craignez la désobéissance, frappez-les!» Verset 2:223: «Vos femmes sont pour vous un labour. Allez à votre labour à votre guise!» Donc l’égalité civile homme-femme se révèle impossible et oblige à l’inconditionnelle soumission de l’épouse à la volonté de l’époux… Voilà l’horizon défendu par l’islamo-gauchisme…

Le 8 mars (Journée des femmes), on va bien se marrer à écouter les oraisons à Allah des miliciennes adeptes du voilement genré des femmes… Pratique peu orthodoxe «de libération du genre féminin»! 

Zufferey Macia, 1920 martigny
Top