Courrier des lecteurs

21.09.2021Aux opposants au «mariage pour tous»

Après avoir dû contrer les arguments prétendant que l’homosexualité était un vice, puis ceux selon lesquels c’était un danger pour notre civilisation et enfin les derniers qui prétendaient que l’éventuelle homoparentalité était néfaste pour les enfants, voici qu’apparaît un nouvel argument de la part de ceux qui sont opposés au «mariage pour tous»: la discrimination!

En effet, les ménages à trois, les amoureux de leur poisson Bubulle ou du pare-chocs de leur Subaru de ‘97, les bisexuels seraient les victimes de ce changement, car ils seraient alors discriminés. Même les couples d’hommes seraient discriminés, n’ayant pas accès à la PMA, contrairement aux couples de femmes.

Sérieusement, on en est là? Arrêtez, c’est de la science-fiction! Ce dernier argument ne tient non seulement pas la route, mais en plus tenter de «weaponizer» une partie de la communauté queer contre elle-même, c’est profondément révoltant et indigne. Indigne de notre démocratie, indigne de notre peuple.

Depuis le début, nous ne vous parlons que d’amour, d’avenir, de partage, de foyer. Et en réponse nous n’avons que de la haine et de la bêtise, voir de la violence!

Et si on arrive à des arguments aussi ubuesques de votre part, c’est bien qu’il n’y a aucun argument recevable pour s’opposer à l’union civile de deux personnes majeures qui veulent constituer un foyer, peu importe leur sexe ou genre…

Ricardo Surchat, 1908 Riddes
Top