courrier des lecteurs

Accueil amélioré des restaurants! Grâce au certificat Covid

12 sept. 2021

Je viens de rentrer de trois semaines de vacances de la Provence et j’ai vécu l’introduction du contrôle du certificat Covid dans les restaurants français!

Quelle ne fut pas ma surprise quant aux éléments positifs que j’ai pu constater. Jusqu’à maintenant l’accueil se limitait à un: «Bonjour Monsieur, avez-vous réservé?» Or l’accueil est devenu beaucoup plus chaleureux! «Bonjour Monsieur, avez-vous votre certificat Covid? Merci! Vous êtes en vacances dans notre région? Vous êtes-vous baigné à la mer? L’eau était bonne? Vous restez plusieurs jours à Cassis?» Etc.

J’ai félicité la personne d’accueil (employé ou patron?) pour leur accueil chaleureux. Elle m’a même répondu que ces mesures les soulageaient avec toutes ces règles sanitaires à mettre en place et pouvaient leur assurer une continuité et une sécurité dans leur travail.

Enfin, restaurateurs valaisans, une occasion d’améliorer votre accueil et de vous occuper de vos clients et de les protéger!

par Bagnoud Paul-Michel, 3971 Chermignon