Ski alpin: Mauro Caviezel en tête après le Super-G à Hinterstoder

Mauro Caviezel a remporté la première manche du combiné à Hinterstoder, devant le Français Alexis Pinturault et le Norvégien Aleksander Kilde. Il faudra patienter jusqu'à 12h40 pour le slalom et le dénouement de cette épreuve.

01 mars 2020, 11:14
Le Grison a remporté la 1ère manche de ce combiné.

Mauro Caviezel mène le combiné d'Hinterstoder après le Super-G. Il compte 0''23 d'avance sur le Français Alexis Pinturault et 0''24 sur le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde avant le slalom (12h45).

Deuxième la veille sur cette même piste lors du vrai Super-G, le skieur grison a confirmé sa bonne forme actuelle dans la station autrichienne, et devant un public nombreux malgré la crise du coronavirus. Il a ainsi été le seul Suisse à entrer dans le top 10.

Luca Aerni a concédé 1''64, alors que Loïc Meillard, de retour à la compétition, a perdu 1''77. Mais tous deux peuvent envisager de bien remonter au classement durant la manche de slalom, où ils sont traditionnellement plus à l'aise. La même remarque peut être appliquée au Norvégien Henrik Kristoffersen, qui est à 1''83.