Ski alpin: feu vert pour les courses du Lauberhorn qui se dérouleront finalement comme prévu, sans public

Les épreuves de Wengen (deux descentes et un slalom masculins) prévues la semaine prochaine auront lieu comme prévu. Malgré des infections Covid en hausse, canton et FIS ont donné leur accord.

10 janv. 2021, 09:52
/ Màj. le 10 janv. 2021 à 15:27
Wengen dans l'attente.

Ouf de soulagement pour la FIS et Swiss-Ski, les courses du Lauberhorn devraient pouvoir se dérouler à Wengen malgré des infections Covid en hausse. Toutes les parties ont donné leur feu vert.

C’est d’abord le service de la santé du canton de Berne qui a rendu une réponse positive, avant que la FIS se prononce également favorablement.

L’arrivée officielle dans la station de l’Oberland bernois est donc prévue pour lundi. Le premier entraînement de la descente aura lieu mardi. Deux descentes, un sprint et la vraie descente du Lauberhorn, se tiendront vendredi et samedi, suivies du slalom le dimanche.

Le domaine skiable fermé aux skieurs «privés»

Wengen (BE) va fermer une partie de son domaine skiable aux skieurs «privés» dès mardi, a annoncé dimanche le canton de Berne. Cette mesure doit permettre le bon déroulement des épreuves de la Coupe du monde de ski prévue la semaine prochaine. Le domaine où se trouve la piste de la course ne sera accessible qu’aux personnes qui font partie de la caravane de la Coupe du monde et qui devront se soumettre à un test rapide.

Le nombre de cas de coronavirus a augmenté à Wengen et plusieurs contaminations sont liées au variant britannique, précise le communiqué. La population est appelée à rester chez elle dans la mesure du possible. Il en va de même pour les touristes. Des mesures supplémentaires pourraient être prises, comme la fermeture des écoles, des hôtels, des lieux d’hébergement et d’autres établissements.