Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Session extraordinaire: Benjamin Roduit et Sidney Kamerzin siégeront à contrecœur

Les élus fédéraux valaisans siégeront du 4 au 8 mai lors d’une session extraordinaire dédiée au Covid-19. Si Benjamin Roduit et Sidney Kamerzin disent leur scepticisme, les autres membres de la délégation semblent convaincus par ce retour aux affaires.

21 avr. 2020, 17:00
Pour Sidney Kamerzin et Benjamin Roduit, les parlementaires auraient pu attendre la session ordinaire de juin avant de siéger.

Les parlementaires fédéraux, muets ces dernières semaines, pourront de nouveau se faire entendre. Au cœur des vastes infrastructures de la Bernexpo – distances sociales obligent – les élus des deux chambres devront notamment valider le plan d’aide de quelque 40 milliards de francs débloqué par le Conseil fédéral. «Rien que ce montant justifie le débat», relève Philippe Nantermod (PLR).

La mobilisation de l’armée sera également à l’ordre du jour et les élus examineront encore les propositions des quatre commissions dont les secteurs sont les plus touchés par la pandémie.

Pour respecter les règles de distance sociale, la session extraordinaire aura lieu dans les salles de Bernexpo et non sous la Coupole fédérale. ©Béatrice Devènes/Parlement

«Des débats inutiles»

Pour les élus PDC Benjamin Roduit et Sidney Kamerzin, cette session – qui devrait coûter environ 1,5 million de francs – est superflue. «Je reste sceptique», souligne le premier. «Nous sommes toujours en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias