Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les distances sociales pas respectées par Alain Berset? «Personne n’est parfait, c’est humain»

Le porte-parole d’Alain Berset relève que c’est seulement lors de déplacements et pour de brefs instants que la distance sociale n’a pas été respectée lundi, lors de la visite du conseiller fédéral à Sion. Des internautes s’en sont offusqués. Deux poids, deux mesures?

07 avr. 2020, 20:03
Lundi à Sion, Alain Berset a été plusieurs fois entouré de plus de quatre personnes, et souvent à moins de 2 mètres.

«Les rassemblements de plus de cinq personnes sont interdits. En dessous, il faut respecter une distance sociale de 2 mètres minimum.» Les autorités martèlent ces mantras à longueur de journée. En s’empressant d’ajouter qu’un respect de ces consignes rend inutiles les masques de protection.

Le grand public connaît le refrain par cœur. Alors quand il voit des photos d’Alain Berset, de passage lundi à Sion, entouré de très près de sa délégation, des autorités valaisannes et de journalistes, il dénonce sur les réseaux sociaux un «faites ce que ce je dis, pas ce que je fais», une violation crasse du devoir d’exemplarité.

A lire aussi : Coronavirus: les Suisses respectent bien globalement les mesures sanitaires (6 avril 2020)

L’excuse de la courte durée…

Porte-parole d’Alain Berset, Christian Favre ne nie pas le problème. «Il est arrivé à quelques reprises en Valais que la distance sociale ne soit pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias