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Le Valais a épuisé les bons de 100 francs offerts aux touristes

Les 100 000 bons mis à disposition par l’Etat du Valais ont déjà tous trouvé preneur. Les trois quarts dans le Haut-Valais.

09 nov. 2020, 11:48
L'Etat du Valais a mis à disposition du tourisme valaisan 100 000 bons de 100 francs.

L’action promotionnelle «Bons de 100 francs» lancée par le canton du Valais est terminée. Le quota des 100 000 unités disponibles a été atteint avant le délai maximal fixé au 15 décembre. L’émission des bons a donc pris fin ce dimanche, a annoncé lundi le canton.

L’opération lancée le 27 juillet visait à «soutenir concrètement les différents acteurs de l’économie valaisanne», rappelle le canton. Ces bons étaient distribués aux touristes ayant réservé un séjour de deux nuits consécutives au minimum dans un établissement hôtelier participant, de quatre nuits dans un logement de vacances ou de sept nuits dans un camping.

Les bénéficiaires peuvent les faire valoir auprès des 1800 commerces ou partenaires participant à l’opération. En moyenne, trois bons sur quatre ont été distribués dans le Haut-Valais, ce qui s’explique notamment par la plus grande proportion de lits hôteliers dans cette région, a précisé le canton.

L’hôtellerie-restauration, première concernée

La plupart de ces bons ont déjà été utilisés. L’Etat du Valais a ainsi déjà versé près de 9 millions de francs. Les principaux bénéficiaires sont les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, les cafés (3,4 millions de francs), le commerce de détail (3 millions) et les remontées mécaniques (1,6 million). Les bons ont été en grande majorité (86%) dépensés dans les stations touristiques.

La validité des bons étant d’un mois depuis leur émission, plusieurs milliers de bons demeurent en circulation et sont susceptibles d’être encore validés, précise le communiqué.

Cette action constitue la première phase du projet «Tourisme valaisan» dont le but est de soutenir les producteurs et les prestataires touristiques du Vieux-Pays touchés par le Covid-19. Le Conseil d’Etat a décidé en juin d’octroyer 16 millions de francs pour la réalisation de cette action promotionnelle sur l’année 2020.

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