Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le selfie de Ylena In-Albon (tennis): «ça m’a fait du bien de déconnecter un peu»

Chaque jour, un sportif valaisan susceptible de disputer une compétition majeure ces prochains mois nous raconte ses journées, ses possibilités d’entraînement et pose son regard sur le sport et la situation actuelle liée au coronavirus. Ylena In-Albon a profité de cette pause forcée pour se ressourcer mentalement et s’affûter physiquement.

06 mai 2020, 19:00
Ylena In-Albon se sent "fit comme jamais" après cette période de semi-confinement.

«Ça fait maintenant deux mois que je m’entraîne uniquement physiquement, puisque pratiquer le tennis n’est pas encore possible. J’avais l’intention au départ de rentrer en Valais, mais je suis au Tessin avec ma team où je profite de m’entraîner en extérieur un maximum. Mais, mes parents ont quand même pu venir me voir de temps en temps le week-end.

Ça a parfois été compliqué de maintenir la motivation étant donné qu’on ne savait pas si le lock-down allait durer plusieurs semaines ou plusieurs mois. Mais au final, j’ai trouvé beaucoup de points positifs dans cette période un peu négative. Je me sens vraiment au top physiquement et la perspective de reprendre les séances de tennis me réjouit, l’attente a été longue.

Je n’étais pas dans une phase énorme au niveau de mon jeu et j’ai l’impression que cette période de pause va me permettre de me relancer.

J’ai vraiment pu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias