Football: Robert Lewandowski et Lucy Bronze remportent les prix Fifa «The Best» 2020

L’attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski et l’Anglaise de Manchester City Lucy Bronze ont remporté les prix Fifa «The Best» 2020.

17 déc. 2020, 21:15
Le Polonais Robert Lewandowski tient sa consécration.

L’attaquant polonais Robert Lewandowski, buteur du Bayern Munich, et la défenseure anglaise Lucy Bronze ont été désignés meilleurs joueurs de l’année 2020 lors de la remise des prix FIFA «The Best».

 

 

L’annonce de ces prix a été faite sur internet, en raison de la pandémie de coronavirus, et la plupart des lauréats de la soirée sont intervenus en vidéo-conférence.

Lewandowski, meilleur buteur d’Europe et vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern, n’a jamais obtenu le Ballon d’Or, mais il a battu cette année, pour une fois, les deux derniers nominés, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, multiples lauréats du Ballon d’Or.

Lucy Bronze, 29 ans, qui joue désormais à Manchester City car elle voulait retourner dans son pays, a succédé à l’Américaine Megan Rapinoe. Elle était en concurrence pour ce prix avec la Française Wendie Renard, son ex-coéquipière à l’OL, et avec l’attaquante Pernille Harder, passée de Wolfsburg à Chelsea début septembre.