Coronavirus: Valais/Wallis Promotion propose un escape game pour voyager dans le canton en restant à la maison

Des énigmes à résoudre au coeur d’un chalet virtuel, c’est le programme du jeu en ligne qui permet de s’évader et aussi de gagner des prix.

05 mai 2020, 15:00
Un jeu en ligne qui permet de découvrir les richesses du Valais tout en faisant travailler ses méninges.


D’habitude, quand on est au chalet, on n’est pas trop pressé de quitter l’endroit. Avec son escape game, c’est tout le contraire: «Escape to Valais», jeu en ligne sur valais.ch, lancé par Valais/Wallis Promotion, met les participants au défi de résoudre six énigmes relatives à notre canton afin de pouvoir sortir le plus rapidement possible d’un chalet typiquement valaisan.

Ce jeu est disponible, gratuitement, en français, allemand et anglais, jusqu’au 30 septembre. Derrière cet escape game, au-delà de l’aspect purement ludique, c’est une vitrine pour les atouts du Valais qui apparaît. «Le participant peut découvrir virtuellement les richesses du canton. Cela lui donnera peut-être envie de profiter, lorsqu’il sera de nouveau possible de le faire, des nombreux autres trésors de la région. Les montagnes, bisses, lacs, sentiers de randonnée et de VTT attendent les visiteurs qui auront envie de s’évader après cette période délicate», explique Damian Constantin, directeur de Valais/Wallis Promotion.

A lire aussi: Coronavirus: le Valais va draguer les Confédérés pour sauver sa saison d’été

Les thèmes abordés dans le jeu vont de la passerelle de Randa à la Fondation Gianadda, en passant par les masques des Tschäggättä, le raclette du Valais AOP, les cépages du Valais ou encore les combats de reines.

Le visiteur se retrouve dans un chalet avec vue sur le Cervin. Pour s’échapper, il devra en fouiller le moindre recoin et se creuser les méninges en suivant les conseils du professeur Matt Erhorn, un spécialiste du canton. Le jeu est aussi un concours, puisque figurent à la clé de jolis lots, comme un séjour dans un chalet du val d’Hérens. Un vrai, cette fois, dont on ne sera pas pressé de s’évader.

En savoir plus: Pour jouer à «Escape to Valais»
 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch