Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les scouts de Vouvry toujours prêts à proposer une idée de bricolage ou un jeu

Chaque jour, le groupe scout Saint-Hippolyte de Vouvry suggère une activité pour les enfants et les jeunes sur sa page Facebook. Une autre manière de maintenir du lien, dans un esprit de solidarité précieux en période de pandémie.

23 mars 2020, 15:00
Les salons sont fermés mais les enfants peuvent s'amuser à jouer au coiffeur avec des têtes fabriquées avec des graines de gazon ou de cresson...

Fabriquer de la pâte à modeler sans cuisson avec de l’eau, de l’huile végétale, de la farine, du sel et du colorant alimentaire? Construire un bolide à réaction en se servant d’un grand carton, d’un ballon, de trois pailles, de bouchons en plastique et de piques à brochette? Confectionner des barres de céréales pour le goûter avec des flocons, du miel, des fruits secs et du sucre?

Les scouts de Vouvry ne manquent pas d’imagination. Les activités planifiées dans le calendrier ordinaire de la troupe étant suspendues pour cause de pandémie de coronavirus, le groupe Saint-Hippolyte fait contre mauvaise fortune bon cœur et se sert des réseaux sociaux pour maintenir du lien.

Des suggestions accessibles à tous

«Nos réunions nous manquent dans cette période qui s’avère très particulière, chacun étant coincé à la maison», relève son responsable Gilles Morel. «Avec nos chefs de groupes, nous avons donc décidé de suggérer chaque jour une activité, un bricolage ou une astuce voire peut-être des petits jeux pour garder un peu l’esprit scout à la maison et occuper les enfants. Histoire de faire des choses utiles et sympas au lieu de s’embêter.»

Cette autre forme de solidarité ne nécessite que peu de moyens, les idées se concrétisant grâce à du matériel qu’on trouve à la maison. «Nos propositions sont accessibles à tout un chacun, pas seulement aux scouts, et à tous les âges», reprend le responsable. Il suffit de suivre les indications et les tutos qui les accompagnent.

Alors, tenté par la création d’une chemise scoute en origami? Ou plutôt par une tête à coiffer avec des graines de gazon, de la terre et un bas nylon?

 

En savoir plus: Page Facebook Groupe scout St-Hippolyte Vouvry

A lire aussi : Coronavirus: vous prendrez bien une activité bricolage pour stimuler la créativité de vos enfants?

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias