Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les entreprises événementielles résistent au présent mais craignent le futur

Les entreprises fournissant les infrastructures techniques au monde du spectacle ont été les premières impactées par le Covid-19. La crainte était grande de voir tout le secteur d’activité s’effondrer. Grâce aux aides, il tient bon. Mais jusqu’à quand?

26 janv. 2021, 05:30
Les patrons des entreprises techniques de la culture Valentin Jacquaz (Sonoval Sàrl), Charles Martin (Noc Event), Laurent Perrier (LPS Sonorisation) et Baptiste Coutaz (Loc Light).

Dans une numéro spécial «Covid» paru après la première vague, «Le Nouvelliste» s’était essayé à la dystopie et avait essayé d’imaginer le scénario du pire dans un futur proche où la pandémie aurait dévasté le monde de la culture.

L’hypothèse avancée dépeignait les entreprises de son et de lumières – le secteur des techniscénistes – comme le premier maillon de la chaîne à céder sous l’insupportable tension imposée par les fermetures répétées et les contraintes sanitaires. La deuxième vague est arrivée, peine à refluer, et les discours se sont radicalisés au sein des différents secteurs d’activité, de la restauration aux fitness, des artistes aux acteurs touristiques. Aides insuffisantes, trop lentes à venir, tracas administratif, mesures fédérales jugées arbitraires… le débat fait rage.

Ce lundi 25 janvier, les représentants du milieu de la culture ont pu rencontrer Alain Berset pour évoquer les difficultés auxquelles ils font face. Et si les arguments...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias