Coronavirus: les Anges d’Angeline solidaires pour Noël

L’association qui soutient les enfants malades du cancer et leur famille emballera des cadeaux pour récolter des fonds. Bénévoles bienvenus.

17 nov. 2020, 12:00
Les bénévoles qui emballeront les cadeaux à Sierre porteront le t-shirt de l'association Les Anges d'Angeline.

Comme beaucoup d’autres groupements, l’association Les Anges d’Angeline a vu ses activités fortement réduites à cause de la pandémie. De nombreux événements ont dû être annulés et les rentrées de fonds ont été rares durant cette année. L’association, qui soutient les enfants malades du cancer ainsi que leur famille, va tout de même pouvoir récolter de l’argent pour mener à bien ses projets.

La chaîne Manor a proposé à l’équipe des Anges d’Angeline de venir emballer des cadeaux durant la période des Fêtes, à la fin novembre et en décembre, au magasin Manor de Sierre. «Nous avons accepté cette proposition avec enthousiasme, même si nous n’avions jamais fait ce genre d’activité jusqu’ici. Mais il faut savoir se renouveler», explique Carmen Vouilloz, fondatrice et présidente de l’association.

«Jusqu’ici, nous avons réussi à réunir des bénévoles, qui travailleront en binôme, durant 400 heures. Il nous faut encore des personnes qui acceptent de jouer les jokers, pour remplacer les gens qui pourraient tomber malade ou se retrouver en quarantaine d’ici là. Les bénévoles sont donc les bienvenus.»
Chaque franc récolté lors de ces journées de travail sera intégralement reversé aux enfants malades et à leur famille.

Les fonds proviendront d’une somme payée par le magasin, ainsi que de dons faits par les clients. L’opération débutera à la fin du mois, lors du Black Friday, et se poursuivra les 10, 18, 20, 23 et 24 décembre, notamment lors des ouvertures en nocturne.

 

Infos pratiques

Pour s’inscrire comme bénévole: page Facebook de l’association Les Anges d’Angeline et sur www.angeline-vouilloz.ch
 

A lire aussi: Les Anges d’Angeline veillent