Coronavirus: le Valais va draguer les Confédérés pour sauver sa saison d’été

L’Etat du Valais va financer une campagne de promotion des vacances en Valais auprès des autres Suisses, tout en critiquant les incertitudes que le Conseil fédéral laisse planer sur la prochaine saison touristique.

30 avr. 2020, 18:40
Le Valais veut faire envie...

Le Valais veut sauver sa saison touristique estivale. Et il va s’en donner les moyens. L’Etat du Valais va accorder «un financement exceptionnel» à Valais/Wallis Promotion pour mener une campagne de promotion du canton, a-t-il annoncé jeudi.

La campagne se déroulera en plusieurs phases. La première démarre ce week-end déjà, avec une campagne dont le but est de donner «l’envie de vacances en Valais». Ensuite, une deuxième étape incitera à consommer «les offres et produits locaux».

Les détails de ces projets seront présentés vendredi.

Mécontent du Conseil fédéral

Tout en annonçant cette campagne promotionnelle, l’Etat du Valais n’a pas hésité à critiquer le Conseil fédéral. Dans un communiqué, il regrette «qu’aucune information n’ait été donnée sur les conditions de réouverture des remontées mécaniques, des activités ludiques et de la tenue des événements de taille raisonnable». Cette absence d’informations empêche les acteurs touristiques de préparer la saison estivale.

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch