Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

[Deux ans de constituante 4/6] Le PDC a-t-il retourné sa veste?

Il y a deux ans, le président du PDC soutenait le droit de vote des étrangers au niveau communal et acceptait de revoir le préambule «Au nom de Dieu Tout-puissant!» Les constituants démocrates-chrétiens défendent aujourd’hui le contraire. Ce qui ne manque pas de surprendre les autres groupes.

13 janv. 2021, 17:00
CONSTITUANTE 4/6
Une série pour cerner les enjeux de la constituante

Pour accompagner la consultation populaire sur les changements envisagés par la constituante, «Le Nouvelliste» publie une série qui prend du recul sur les deux premières années d’une aventure inédite.

Et parce que la constituante, ce sont aussi des humains, des portraits de six constituants qui détonnent complètent ces analyses.

En savoir plus : Le site internet de la constituante qui permet de donner votre avis sur les changements envisagés par la constituante

Durant la campagne électorale, les candidats PDC les plus visibles juraient qu’eux aussi voulaient dessiner le Valais de demain. Le fait que leur formation était officiellement défavorable à la constituante – suite au vote serré de leur conseil de parti – ne les empêchait pas de compter parmi les progressistes. Pour le président du PDC Serge Métrailler, le maintien strict d’«Au nom de Dieu Tout-puissant!» dans le préambule...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias