Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

[Deux ans de constituante 3/6] Une première copie trop progressiste pour être acceptée?

La constituante doit veiller à réformer le Valais sans additionner les oppositions, au risque de voir son travail partir en fumée. Elle doit donc doser le progressisme d’une manière qui convienne à la majorité des Valaisans. Est-ce le cas du texte en consultation? Les chefs de groupe répondent.

12 janv. 2021, 17:00
CONSTITUANTE 3/6
Une série pour cerner les enjeux de la constituante

Pour accompagner la consultation populaire sur les changements envisagés par la constituante, «Le Nouvelliste» publie une série qui prend du recul sur les deux premières années d’une aventure inédite.

Et parce que la constituante, c’est aussi des humains, des portraits de six constituants qui détonnent complètent ces analyses.

En savoir plus : Le site internet de la constituante qui permet de donner votre avis sur les changements envisagés par la constituante

Suer durant quatre ans et demi sur un texte que le peuple finira par refuser. Les constituants veulent à tout prix éviter ce gâchis aux allures de gifle, qui avait failli se produire à Genève. Alors ils rejettent en majorité les propositions qu’ils jugent trop extrêmes pour être fédératrices. Mais acceptent tout de même de bousculer certaines traditions. Parce qu’ils n’ont pas non plus été élus pour reproduire à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias