Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prix culturels valaisans: ces lieux qui ont construit les lauréats

Ils ont reçu leur distinction il y a quelques jours à Sion. Sur une scène commune, celle du collège des Creusets. Mais ils ont, chacune et chacun, leur lieu de référence en Valais. Où ils trouvent inspiration, repos, énergie nouvelle. Ces lieux, les voici.

23 nov. 2018, 12:01
Réunis pour la remise des prix culturels 2018 de l'Etat du Valais: le conteur et médiateur culturel Andreas Weissen, le danseur Michel Briand, l'ethnologue Suzanne Chappaz-Wirthner (lauréate du grand prix), le metteur en scène Stefan Hort et le photographe Olivier Lovey.

Il y a quelques jours, le canton du Valais décernait ses prix culturels, sacrant pour la première fois une chercheuse en sciences humaines – l’ethnologue Suzanne Chappaz-Wirthner – en lui attribuant le grand prix 2018. Un prix spécial était décerné au médiateur culturel et conteur Andreas Weissen, alors que le danseur Michel Briand, le photographe Olivier Lovey et le metteur en scène Stefan Hort se voyaient honorés d’un prix d’encouragement.

A lire aussi: Valais: les rois des prix culturels ont reçu leurs couronnes

Tous étaient alors réunis sur une même scène, au collège des Creusets à Sion. Mais tous ont un autre lieu. Celui qui les nourrit, celui qui les a construits, celui qui les inspire. Quitte à ce que ce lieu, finalement, ne soit que symbolique, que prétexte, ou qu’ils y viennent aujourd’hui bien moins qu’avant. Ces lieux, les voici.

Suzanne Chappaz-Wirthner, ethnologue: la Médiathèque Valais (Sion)

Elle, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias