Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: Michel Morganella à Rapperswil-Jona pour retrouver la forme

Touché au genou à l'automne 2017, le Valaisan est revenu au jeu au début du mois avec le club saint-gallois après avoir joué dix ans en Italie. Le Chippillard, qui s'exprime pour la première fois depuis très longtemps, entend rapidement retourner à l'étranger.

23 nov. 2018, 12:01
Michel Morganella est arrivé à Rapperswil-Jona fin octobre.

Du soleil sicilien à la brume qui enveloppe le lac de Zurich: nombreux sont ceux qui se sont demandé comment Michel Morganella (29 ans) avait atterri à Rapperswil, quittant la Serie B italienne pour la Challenge League helvétique. Le point de départ de cet étonnant transfert remonte au 1er novembre 2017. Ce jour-là, le Valaisan, alors en négociation pour une prolongation avec Palerme, est victime d'une déchirure du ligament croisé du genou gauche. Revenu dans un temps record sur les terrains, le Chippillard n'évoluera toutefois plus avec les Rosaneri. «Dès mon retour à l'entraînement début avril, les dirigeants m'ont totalement ignoré pour le renouvellement de mon contrat», explique celui qui était arrivé en janvier 2009. «J'ai dit au coach que je ne jouerais pas tant que je n'étais pas prolongé.»

L'aventure sicilienne se termine alors en queue de poisson. Michel Morganella, avec l'aide de son agent, se met en quête...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias