Cinéma

affiche

DANS LE LIT DU RHÔNE

De sa source au lac Léman, le Rhône a été corseté depuis 150 ans, apparemment dompté par les humains. Mais le fleuve n'a pas dit son dernier mot! Suite à des inondations catastrophiques, un gigantesque chantier s'emploie à le revitaliser en lui redonnant de l'espace. Ce film engageant et poétique en compagnie d'habitants liés au destin du Rhône est un voyage qui invite à un questionnement universel sur nos relations à la nature et au territoire.

affiche

La monnaie de leur pièce

Paul, Nicolas et Charlotte, trois frères et sœurs, ont toujours pensé qu'ils hériteraient de la riche tante Bertille. Hélas pour eux, à la mort de la vieille dame, ils découvrent qu'elle a tout légué à Eloïse, cette cousine exaspérante et pot-de-colle qu'ils n'avaient pas vue depuis longtemps. En faisant à nouveau irruption dans leurs vies, que cherche-t-elle exactement ?

affiche

Les As de la Jungle

Maurice a tout d’un pingouin… mais le tigre est en lui ! Elevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu un pro du Kung Fu. Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l’ordre. Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle…

affiche

Les heures sombres

Une histoire palpitante, inspirée de faits réels, qui débute à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale, à quelques jours de l'élection du Premier Ministre de la Grande Bretagne. Winston Churchill doit affronter un des défis les plus terribles et déterminants pour sa carrière : négocier un traité de paix avec l'Allemagne nazie, ou se battre pour défendre les idéaux d'une nation libre. Alors que les forces nazies traversent l'Europe de l'Ouest et menacent d'une invasion imminente, et que le peuple semble pris au dépourvu, le roi sceptique et son parti conspirant contre lui, Winston Churchill doit affronter des heures sombres, rallier une nation toute entière et tenter de changer le cours de l'Histoire.

affiche

Normandie nue

Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n'est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village… Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l'occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n'est d'accord pour se mettre à nu…

affiche

Three Billboards outside Ebbing, Missouri

«Still no arrests?» La patience de Mildred Hayes a ses limites. Sept mois après le meurtre de sa fille, la police n'a toujours pas avancé d'un iota. Cette marginale entêtée décide alors de prendre les choses en mains: elle loue trois emplacements publicitaires géants et entend ridiculiser le chef de la police, William Willoughby, en lui envoyant un message clair pour le forcer à agir. Willoughby, un homme très apprécié qui exécute son travail avec une fierté certaine, réagit à la provocation, mais pas comme elle l'aurait cru. Or, la mauvaise humeur que diffuse cette action, tout d'abord au poste de police, puis dans tout le village, amorce une spirale grotesque de violence et de marginalisation qui changera pour toujours la vie à Ebbing, Missouri...

Top