Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois entreprises valaisannes visent le zéro émission carbone d’ici à 2030

Opaline, Montagne Alternative et la brasserie 7Peaks s’engagent pour le zéro émission carbone d’ici à 2030. Toutes trois sont certifiées B Corp, un label durable très exigeant que seules 3000 entreprises dans le monde ont décroché.

24 déc. 2019, 05:30
Benoît Greindl (à droite), de Montagne Alternative, reçoit Sofia de Meyer, fondatrice d'Opaline, et Robby Collins, fondateur de 7Peaks. Les trois entreprises sont les seules certifiées B Corp en Valais.

Elles sont actives dans des domaines très distincts mais ont toutes trois un objectif commun, pour le moins ambitieux. L’entreprise de jus de fruits et limonades Opaline, le complexe d’hébergement Montagne Alternative à Commeire et la brasserie morginoise 7Peaks s’engagent à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici à 2030. Comme elles, 500 entreprises dans le monde dont 15 en Suisse, toutes certifiées B Corp, se sont lancé ce challenge. Ces sociétés prennent ainsi de l’avance sur les objectifs des Accords de Paris ciblant zéro émission carbone à l’horizon 2050, pour maintenir le réchauffement climatique sous la barre de 1,5 degré.

Pour le transport, nous devons inclure nos partenaires logisticiens dans l’équation des émissions carbone.
Sofia de Meyer, fondatrice d’Opaline

Valoriser l’énergie et réduire les transports

Pour atteindre l’objectif du zéro CO2, deux solutions se dessinent. «La première est la compensation des émissions et cela passe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias